Au coeur de la ville, un instant pour se recueillir…

priere1Vivre la prière telle qu’elle est vécue quotidiennement à Taizé, c’est interrompre pour un instant le rythme de sa vie, s’offrir une pause, prendre le temps de se retrouver avec Dieu.

Que vous soyez un habitué de Taizé ou que vous souhaitiez simplement découvrir une autre façon de prier, nous vous invitons à nous rejoindre pour notre prière oecuménique mensuelle ou hebdomadaire à Lausanne !

Quand ?

  • Une prière hebdomadaire, chaque mercredi à 18h, avec une pause en juillet et août.

N.B. : jusqu’à nouvel avis, la prière hebdomadaire a lieu à la chapelle de Grancy (sous la gare de Lausanne).
Adresse : boulevard de Grancy 29, au 2ème étage.

  • Une prière mensuelle, le dernier dimanche du mois (sauf en décembre), à 19h, sauf exceptions indiquées.
    Prochaines dates :
  • 24 novembre 2019
  • 26 janvier 2020

Si vous désirez être averti systématiquement une semaine environ avant la prière mensuelle, vous pouvez vous abonner à notre liste de diffusion.

Comment s’y rendre ?

Les prières de fin de mois ont lieu à l’église St-Laurent, place Saint-Laurent, à Lausanne. On peut s’y rendre en 15 minutes à pied depuis la gare, en métro m2 jusqu’à Riponne – Maurice Béjart, en bus jusqu’à Bel-Air ou Riponne. Le parking (payant) le plus proche est celui de la place de la Riponne.

Les prières hebdomadaires ont lieu à la chapelle de Grancy, bd de Grancy 29, à Lausanne, dans le quartier sous gare (au 2e étage). On peut s’y rendre en 5 minutes à pied depuis la gare CFF, la station Grancy du métro m2 ou l’arrêt Epinettes en bus TL n° 1. Le parking (payant) le plus proche est celui de la gare CFF.

Chaque semaine à l’EPFL et l’UNIL

mainsDes prières régulières sont aussi organisées par l’Aumônerie des Hautes Ecoles à l’EPFL et UNIL. Plus de détails sur leur site internet.